Get Adobe Flash player

Plante purficatrice d'air, de haute qualité, à l'effet démontré par des études.

Purifie l'air en le débarrassant des gaz nocifs - diminue de façon naturelle la quantité de substances nocives présente dans l'air.

Améliore l'humidité de l'air - favorise la réduction de troubles tel que picotement de la peau, irritation des yeux et inflammation des voies respiratoires.

Est une plante compléte et saine - dotée de feuille robustes, nettes et à l'apparence saine. Se conserve longtemps et dégage une impression de calme.

Donne un élan positif à chaque pièce - rend l'intérieur plus agréable, ce qui contribuer à une réduction du stress et de l'absence pour cause de maladie.

Des recherches, entre autres, de la NASA, TNO et bien des exemples tirés de la pratique attestent que les personnes travaillant plus de 4 heures d'affilées derrière un ordinateur se sentent mieux et sont plus productives grâce à des plantes placées au poste de travail telles que le Nephrolepsis

Origine

Le Nephrolepis est parfois désigné par le surnom de fougères frisées. Cette plante est originaire de la Nouvelle-Zélande et de l’Asie tropicale. Son nom est dérivé des mots grecs: Nephros, qui signifie rein et lepis, qui signifie écaille. Ces termes se rapportent aux petites feuilles en forme de rein, qui recouvrent les spores. Le Nephrolepis appartient au groupe de plantes le plus ancien sur Terre et a souvent été retrouvé sous forme de fossile.

Variétés

Le Nephrolepis est disponible en différentes tailles, variant de petites plantes à de très grandes exemplaires, si bien qu’il existe une plante adaptée à chaque intérieur. Ces plantes ont en commun leur croissance luxuriante, leur durée de vie de plusieurs années et leur simplicité d'entretien.

Chaque variété possède ses caractéristiques uniques, telles que couleur de feuille, volume et diamètre de la plante.  Nous combinons ces propriétés avec la taille de pot la plus adéquate.

Exposition

Le Nephrolepis est une plante gratifiante, qui se plait en plein soleil, mais qui ne supporte pas les endroits à courants d'air. Un environnement lumineux et humide constitue le cadre idéal pour cette plante.

Soins

À partir d’une température de 18 C°, le Nephrolepis se développera bien, mais une température légèrement plus réduite n'est pas gênante non plus. La motte doit toujours être humide, mais un excès d’humidité conduit cependant à la pourriture des racines. En pratique, cela signifie qu’il convient d'arroser environ une fois par semaine. Pour un Nephrolepis en bonne santé, il est conseillé d'ajouter une fois par mois de l’engrais à l’eau d’arrosage. Arrosez sur le côté car un arrosage au milieu de la plante en dégarnit le coeur.

C'est en effet à partir du coeur que la plante produit des nouvelles feuilles. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de secouer ou de souffler de l’air sur la plante, une fois tous les six mois, afin d’éliminer les vieilles feuilles et de laisser place aux nouvelles jeunes feuilles.

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © Claude bloc 2016. All Rights Reserved.