Get Adobe Flash player

Baobabs

Adansonia digitata

 

Comment le cultiver ?:
Le mettre dans un mélange de terreau et de sable qui doit être drainant,(un mélange style cactées 70%de terreau de bonne qualité et 30%de sable de rivière) puis arrosez abondamment.
Votre baobab a besoin de beaucoup de chaleur et d'humidité.
L'arrosage se limitera en moyenne à 1 fois par semaine en été et 1 fois par mois en hiver. L'essentiel étant que le substrat soit toujours sec entre 2 arrosages. Pas de soucoupe avec de l'eau sous peine de mort prématurée...
Même s'il perd ses feuilles en hiver (le baobab est un arbre à feuille caduque) Le baobab est une plante rustique. En fait, grâce à sa réserve d'eau, elle peut tenir ainsi sans aucun entretien pendant de très longue durée. On appelle ça la dormance et c'est exactement ce qui se passe pendant les grandes périodes de sécheresse en Afrique. Le baobab attendra tout simplement votre retour et pourra par la suite continuer à se développer et de nouvelles feuilles apparaîtront.
En période de croissance Le baobab a besoin d'une température supérieure à 20° et pas moins de 10/12°c en hiver. Ces plantes ont également un grand besoin de lumière. Il est conseillé de les sortir de mai à septembre. Sinon placer la derrière une vitre, près d'une fenêtre ou sur un radiateur car la plante ne craint pas du tout la chaleur. Il est aussi conseillé de les tailler régulièrement.
Le baobab peut se rempoter tous les deux ans et de préférence durant l'été.
Croissance rapide les deux premières années puis accroissement plus faible (3cm par an pendant 50 ans) Le baobab peut devenir plusieurs fois centenaires.

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © Claude bloc 2016. All Rights Reserved.