Get Adobe Flash player

lithops
Pierres vivantes

(Afrique du sud)

Plantes faciles à condition de respecter un minimum leur cycle végétatif et leurs exigences. Si on respecte les règles de base, vous pouvez espérer conserver vos plantes durant de longues années (+10 ans)sans problèmes.

Le substrat doit étre très drainant. Placez du gros gravier au fond du pot puis environ 1/3 de terre à cactées mélangé à 1/3 de sable de rivière et 1/3 de pouzzolane (fine), ou granit décomposé.

Pas d’arrosages depuis la floraison (Septembre-Novembre) jusqu’au renouvellement complet des feuilles au printemps (Mars-Mai). En fait, vous ne devrez arroser ces plantes que durant l’été et une fois par semaine ou toutes les 2 semaines. Les arrosages seront faibles et par aspersion. Si durant la période sèche (été) vos plantes ont un aspect ridé, vous pouvez appliquer une faible vaporisation autour de la plante et de préférence pendant la journée et par temps ensoleillé.

Pas de fertilisation.

Le lithops n’est pas délicat... il vit à la dur... pour les garder il suffit de les oublier dans leur coin même en plein soleil (+35°/40° l’été) et à l’abri en l’hiver (+5°/10°)... même sans eau pendant 6 mois, il repartiront sans dommage...

 

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © Claude bloc 2016. All Rights Reserved.