Get Adobe Flash player

Choisir vos Tillandsias


Lorsque vous ferez l'acquisition de tillandsias, elle peuvent être présentées de deux différentes manières. Soit en composition, c'est a dire sur un support, soit libre, c'est a dire vendue seule, sans support. Si vous êtes dans le premier cas vous pouvez laisser votre plante en l'état et la disposer ou vous le souhaitez a condition que l'emplacement choisis respecte les demande en lumières. La plupart des vendeurs de composition savent les caractéristiques des plantes. Toutefois il est nécessaire de vérifier quelques petites chose :
- Le Tillandsia doit être sois ligaturé, sois enraciné mais en aucun cas collé !! Certains vendeurs utilisent la colle Néoprène pour les plants, c'est a bannir !! La colle empêche la plante de se nourrir et par surcroît de vivre !
- La base du Tillandsia doit être libre et aéré, aucune mousse, lichen ou "frou-frou de décoration" ne doit y être placé, car ils favorisent la moisissure.

Si vous achetez des plantes libres, il est conseiller de leur fabriquer un support ou une suspension (Voir Fiche pratique relative a chaque espèce.). Certaines sont cultivable en pot (T. Cyanea).

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © Claude bloc 2016. All Rights Reserved.