Get Adobe Flash player

Type : Tillandsia Argentée

Niveau pour la Culture : Facile, Conseillé aux débutants.

Etymologie du Nom : Fleurs Violettes

Origines Géographique : Répartie du Sud du Mexique jusqu'au Nicaragua, entre 450 et 1700m d'altitudes

Spécificités et caractéristiques : Plante épiphyte, ou saxicole. Elle peut mesurer de 3cm a 10cm pour les plants seuls, en groupe la taille varie selon l'âge (Certains atteignent les 90cm)

Développement : La floraison déclenchera des rejets par la base qui peu a peu formeront une touffe constituée de plusieurs plants. Vous pouvez aussi bien séparer le rejet du pied mère (Voir [url= Pour bientôt]Fiche Pratique : Les Rejets[/url] ).

Floraison : Lors de sa floraison, les feuilles de la Ionantha changent de couleur, elles prennent une belle teinte fushia et une bractée violette sort du milieu de la touffe. Elle supporte des petites fleurs jaunes au pistil blanc. Voir.

Installation : Aime être accrochée sur un support, mais s'acclimate aussi à la suspension.

Conditions de Culture :

Eté :
Aime être au soleil, à l'extérieur, tout en évitant ses rayons trop chauds (Entre 13H et 16H). Rentrez-la lorsque les températures passent en dessous de 10-15°C la journée. Pour le reste elle peut rester dehors si la nuit est a 2-3°C a condition que les températures s'élèvent a 15-20°C la journée.

Hiver :

A l'intérieur, elle aimera une atmosphère très lumineuse. Si vous la mettez en Véranda prenez garde a l'effet de loupe généré par les vitres, tenez la plante à au moins 50 cm de celles-ci. Elle pourra supporter des températures de l'ordre de 10°C à condition de bien la ventiler et de l'arroser le moins possible.

Besoins en Eau :

Eté :
Brumisez la plante une a deux fois par semaine. De manière générale méfiez-vous des pluies prolongées.

Hiver :

Une brumisation tous les dix jours. Attention a l'eau stagnante.

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © Claude bloc 2016. All Rights Reserved.