Get Adobe Flash player

Type :Tillandsia Vert

Niveau pour la Culture : Très facile.

Etymologie du Nom : Fleur Bleu Foncé

Origines Géographique : Plante poussant généralement en Equateur, ainsi qu'au Pérou entre 550 et 1000m d'altitude.

Spécificitées et caractéristiques : Plante semi-Epiphyte, elle préférera être maintenue dans un substrat léger. Feuilles souples et fines, assez longues.

Développement : Quelques semaines après la floraison un ou plusieurs rejets apparaitront, à terme ils finiront par prendre la place du pied mère.

Floraison : Grande bractée violette, fleur bleue, a trois pétales, d'environ 3 cm de diamètre pour les plus grosses.(Voir) Floraison en général bisannuelle. Attention certains plants sont monocarpiques et ne fleurissent qu'une fois dans leur vie. La floraison suivante sera alors sur les rejets que la plante aura faits avant de dépérir.

Installation : En pot, dans un substrat léger type orchidée, qui peut être combiné avec un usnoïdes.

Conditions de Culture :

Eté :

En intérieur de préférence, en situation bien lumineuse. Pas trop près des vitres, gare a l'effet loupe !

Hiver :

En intérieur, même traitement que pour l'été. Vous pouvez la rapprocher un peu plus des vitres, le soleil sera moins chaud.

Besoins en Eau :

Eté :

Alternez une vaporisation et un bain par semaine. Attention, pour le bain : laisser la plante deux ou trois minutes dans l'eau puis égouttez-la avec minutie, aucune eau ne doit plus rester dans le substrat. Gare a la pourriture ! Pour la vaporisation elle appréciera un mélange d'eau de pluie (si possible) et d'engraisfoliaire.

Hiver :

Une vaporisation par semaine. L'engrais sera bienvenu !

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © Claude bloc 2016. All Rights Reserved.