Get Adobe Flash player

Type : Tillandsia Argentée

Niveau pour la Culture : Moyen

Etymologie du Nom : Amie des cactées, dans son environnement d'origine elle pousse sur ceux ci.

Origines Géographique : Nord du Pérou

Spécificitées et caractéristiques :Epiphyte ou Xérophyte, sa taille est assez impressionnante même pour les jeunes plants (20 cm de diamètre environ). Ses feuilles sont duveteuses et forment des canaux chargés de distribuer l'eau au cœur de la plante.

Développement : Les rejets formés par la plante lui donneront rapidement une grosse envergure, mais les floraisons seront d'autant plus belles. Au bout de deux à trois floraisons, vous aurez déjà un beau massif.

Floraison : Grande hampe florale d'environ 30cm de long supportant des bractées mauves, elles mêmes servant de support a de toute petites fleurs jaunes. Cacticola est une des espèces ayant une floraison très impressionnante. Voir

Installation : Sur support de préférence, elle s'adaptera néanmoins a la suspension à condition que celle-ci ne soit pas trop sujette aux secousses et oscillations.

Conditions de Culture :

Eté :
A l'extérieur, au soleil. Attention aux chutes des températures, 10°c est un minimum.

Hiver :
En intérieur très lumineux.

Besoins en Eau :

Eté :
Une brumisation par semaine, attention à l'eau stagnante dans la rosette. N'hésitez pas à la protéger des pluies trop abondantes. En cas de sur humidité, retourner la plante, l'eau en trop s'écoulera d'elle-même.

Hiver :

Une brumisation tous les 10 jours. En situation bien ventilée.

Link1 | Link2 | Link3

Copyright © Claude bloc 2016. All Rights Reserved.