Nature Boutique

La boutique de la Nature

Conditions générales de livraison

Préparation des commandes :

Toute nos plantes et produits sont préparés le jour même de leur expédition afin de conserver une fraîcheur maximum aux envois. Nous apportons un soin tout particulier au conditionnement, fort de l’expérience que nous avons acquise en matière d’expédition et d’emballage.

Mode livraison :

La majorité des commandes sont remises aux services de la poste, et expédiées en « colissimo suivis 48h » (48 heures ouvrées, étant le laps de temps entre le moment du dépôt et la livraison, dans des conditions normales de fonctionnement du réseau).
Dans le cas de commande importante ou volumineuse, nous avons recours à un transporteur ayant une représentation nationale. Les délais de livraison, dans ce cas, sont variables en fonction du département ou de la région concernées (Ces délais indicatifs seront précisés, sur simple demande ou communiqués lors de l’avis d’expédition).

Adresse et livraison :

Les plantes ou articles sont systématiquement expédiées à l’adresse enregistrée lors de la prise de la commande, dans le cas où souhaiteriez faire livrer à une autre adresse, merci de nous le préciser dans l’encadré prévu à cet effet lors de la finalisation de votre commande.

Délais d'expédition :

En règle générale, les commandes sont expédiées dans les 3 jours suivant la réception des règlements (à l’exception de certains végétaux et articles de jardin lorsqu’une date de disponibilité est spécifiée ou si les conditions climatiques ne sont pas propices pour l’envoi, tel que le gel ou fortes chaleurs… mais aussi en cas de grève des services postaux ou autre évènement susceptibles d’avoir des incidences sur les délais de livraison normaux.

Envois différés :

Si vous souhaitez recevoir votre commande à une date différée, merci de nous le préciser lors de votre prise de commande, nous prendrons toutes les dispositions afin de satisfaire votre demande au mieux. Dans de tel cas, nous ne pouvons maîtriser que la date de départ, le respect des délais de livraison n’étant malheureusement pas de notre ressort.

Avis d'expédition / Suivis des commandes :

Dans le cadre d’une expédition en colissimo suivis, le n° du colissimo vous est précisé, afin que si vous le souhaitez, vous puissiez suivre le cheminement de votre commande via le site de la poste ‘www.laposte.fr/colissimo’ ‘ColiPoste – Espace Particulier Accueil’.
Pour les expéditions remises au transporteur privé, afin de faciliter la tache de celui-ci, merci de nous communiquer un n° de téléphone fixe ou portable pour qu’il puisse vous joindre en cas de problème. Vous serez également avisé de la date de départ de la marchandise par mail. Nous vous serions reconnaissant de nous contacter, si vous n’avez pas de manifestation de sa part dans les délais indicatifs que nous vous aurons communiqués au préalable.

Frais de livraison :

Ils dépendent du poids total de la commande, les frais de livraison étant calculés selon les tranches de poids déterminées par la poste ou le transporteur.
Dans le cadre de l’achat de plusieurs articles identiques ou variés, les frais de livraison sont proportionnellement plus intéressants du fait du regroupement :
Exemple :
Par la poste : Colis jusqu’à 2 kgs, les frais s’élèvent à 7.40 Euros, et pour la tranche jusqu’à 15 kgs les frais sont seulement de 16.60 Euros.
Il est donc plus intéressant de regrouper ses achats pour réduire le coût des frais de livraison.

Réception de votre commande :

A réception de celle-ci, nous vous invitons à la déballer, afin de vous assurer du bon état des plantes ou produits.
En ce qui concerne les végétaux, si vous n’avez pas le temps de les planter de suite, veillez à les entreposer dans un endroit frais et hors gel (notamment pour les racines nues) de plus veillez à conserver les racines dans leur sac fraîcheur, ou si vous ne pouvez les maintenir dans de telles conditions, procédez à la mise en jauge dans un coin de jardin.
Pour la plantation référez vous à nos conseils transmis par email.