Nature Boutique

La boutique de la Nature

Nature Boutique

65, rue des Déportés
45200 Montargis

02 38 93 51 12

Siret : 327 769 444 00016

Conditions de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par  Claude BLOC SIRET: 327 769 444 00016 ci-après dénommé “NATURE BOUTIQUE” et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de “NATURE BOUTIQUE” dénommée ci-après “ l’acheteur ”.

Le site et l'ensemble des documents y afférents sont la propriété exclusive de l'entreprise NATURE BOUTIQUE. Toute reproduction est soumise à autorisation.

1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre NATURE BOUTIQUE et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de NATURE BOUTIQUE, que l’acheteur soit professionnel ou consommateur.

L’acquisition d’un bien ou d’un service à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente.

Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par NATURE BOUTIQUE.

NATURE BOUTIQUEse réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

2. Caractéristiques des biens et services proposés

Les produits et services offerts sont ceux qui figurent dans le catalogue publié dans le site de NATURE BOUTIQUE.

Ces produits et services sont offerts dans la limite des stocks disponibles.

Les photographies du catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs.

3. Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, lors de la passation de commande des conditions de vente énoncées sur cet écran et déclare les accepter sans réserve.

4. Commande et paiement

Il n'y a pas de valeur de commande minimum ; les frais d'expéditions sont calculés automatiquement en fonction de la destination, du montant et du poids de la commande.

Le paiement s’effectue soit par PayPal, soit par chèque, soit par virement bancaire.

I. Lors du paiement par Paypal, après avoir validez votre panier, veuillez sélectionner paiement par PayPal. Vous serez alors dirigé sur le site sécurisé de paiement online PayPal.

Votre paiement accepté, vous recevrez un Email de confirmation.

II. Lors du paiement par chèque, veuillez imprimer le bon de commande après avoir validez votre panier et sélectionné paiement par chèque. Retourner le bon accompagné du chèque établit à l'ordre de "Claude Bloc-Nature Boutique":

Nature Boutique
65, rue des Déportés
45200 Montargis

III. Lors du paiement par virement bancaire, veuillez transférer la somme complète sur le compte :

Banque Société Générale
RIB : 3003 01542 00020231939 92
IBAN : FR76 3003 01542 00020231939
BIC : SOGEFRPP

Titulaire du compte : Claude Bloc
  • Les personnes désirant passer commande d’un pays ne figurant pas dans la liste proposée lors de la validation des données clients peuvent faire une demande directement par E-mail (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). La faisabilité de l’envoi et le mode de paiement seront alors étudiés au cas par cas.
  • Toute commande ne sera prise en compte qu'après réception du paiement complet.
  • En cas de demande (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) d'ajout d'un article à une commande après son paiement et avant son envoi, celui-ci ne sera effectué qu'après réception, par chèque ou virement bancaire, de la somme manquante, comprenant le tarif de l'article ajouté majoré des frais de port liés à son poids.
  • Les chèques provenant de l'étranger ne sont pas acceptés.


5. Livraison

Toute commande dont la livraison se fait via la Poste (Colissimo suivi) est envoyée 1 jour ouvré après réception du paiement. Toute commande dont la livraison se fait via TNT est expédiée le jour-même si elle est passée avant midi, et le lendemain si elle est passée après midi. Une information est envoyée au client en cas de délai supplémentaire. Il faut ensuite compter 2 à 3 jours ouvrés pour une livraison avec la Poste, et 1 jour ouvré pour une livraison avec TNT, en France métropolitaine. Les commandes expédiées hors France métropolitaine arrivent à destination en 3 à 10 jours ouvrés.

Les plantes sont envoyées sont conditionnées et identifiées dans des emballages individuels. 
En cas de non distribution du colis par la Poste (adresse incomplète, colis non réclamé au bureau de Poste), la commande ne sera renvoyée qu'après que le client aie réglé les frais d'un second envoi.

6. Prix

Les prix indiqués pour chaque produit ne comprennent pas les frais de traitement de commande, de transport et de livraison, ils sont exprimés en euro et s'entendent Toutes Taxes Comprises (TTC) pour la France Métropolitaine.

NATURE BOUTIQUE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur.

7. Disponibilité et garantie

Le site www.nature-boutique.fr est régulièrement mis à jour. Toutefois, la disponibilité des produits pouvant varier rapidement, nous vous rembourserons tout produit ne pouvant pas être livrée ou le remplacons par un autre avec votre accord.

Nous garantissons le parfait état des plantes au départ de notre établissement. Il n'y a pas de clause de reprise en ce qui concerne les plantes et insectes, la vie des végétaux et des insectes dépendant des soins prodigués à leur arrivée.

Les marchandises voyagent aux risques et périls du destinataire, les services de livraison sont seuls responsables en cas de retard ou de perte. Cependant, n'hésitez pas à nous faire part des problèmes que vous pourriez rencontrer de manière à trouver avec vous et les services de livraison un compromis à la fois rapide et de bon sens !

Toute contestation sera jugée par le tribunal de Commerce de Montargis, seul compétent, à chaque fois que la loi le permettra.

Mentions légales

Loi informatique et libertés :

Conformément à l'article 39 de la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, l'utilisateur dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Pour l'exercice de ces droits, l'utilisateur est invité à s'adresser par courriel àCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . 
Il peut aussi écrire à Nature Boutique - 13, avenue Adolphe Cochery, 45200 MONTARGIS.
L'utilisateur peut également, pour des motifs légitimes, s'opposer au traitement des données le concernant. L'utilisateur trouvera des informations sur ses droits et devoirs et sur la protection des données individuelles sur le site de la "Commission Nationale Informatique et Libertés".
Les utilisateurs du site Internet  www.nature-boutique.fr sont invités à faire connaître à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.leurs remarques sur d'éventuels dysfonctionnements du site, au regard des libertés individuelles, à l'une ou l'autre des adresses indiquées ci-avant.

Propriété intellectuelle :

Toute reproduction intégrale ou partielle, par quelque procédé que ce soit, faite sans le consentement préalable et écrit de Nature Boutique est illicite et constitue une contrefaçon donnant lieu a des sanctions pénales.
Conformément aux dispositions de la loi n 98-536 du 1er juillet 1998, portant transposition dans le Code de la propriété intellectuelle de la directive 96/9/CE du 11 mars 1996, concernant la protection juridique des bases de données, Nature Boutique est producteur de sa base de données, accessible sur le présent site, et dont elle est seule propriétaire.
En accédant au présent site, vous reconnaissez que les données le composant sont légalement protégées et, conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1998, vous vous interdisez notamment d'extraire, réutiliser, stocker, reproduire, représenter ou conserver, directement ou indirectement, sur un support quelconque, par tout moyen et sous toute forme que ce soit, tout ou partie qualitativement ou quantitativement substantielle du site auquel vous accédez ainsi que d'en faire l'extraction ou la réutilisation répétée et systématique de parties qualitativement et quantitativement non substantielles lorsque ces opérations excedent manifestement les conditions d'utilisation normales.

  

Conditions générales de livraison

Préparation des commandes :

Toute nos plantes et produits sont préparés le jour même de leur expédition afin de conserver une fraîcheur maximum aux envois. Nous apportons un soin tout particulier au conditionnement, fort de l’expérience que nous avons acquise en matière d’expédition et d’emballage.

Mode livraison :

La majorité des commandes sont remises aux services de la poste, et expédiées en « colissimo suivis 48h » (48 heures ouvrées, étant le laps de temps entre le moment du dépôt et la livraison, dans des conditions normales de fonctionnement du réseau).
Dans le cas de commande importante ou volumineuse, nous avons recours à un transporteur ayant une représentation nationale. Les délais de livraison, dans ce cas, sont variables en fonction du département ou de la région concernées (Ces délais indicatifs seront précisés, sur simple demande ou communiqués lors de l’avis d’expédition).

Adresse et livraison :

Les plantes ou articles sont systématiquement expédiées à l’adresse enregistrée lors de la prise de la commande, dans le cas où souhaiteriez faire livrer à une autre adresse, merci de nous le préciser dans l’encadré prévu à cet effet lors de la finalisation de votre commande.

Délais d'expédition :

En règle générale, les commandes sont expédiées dans les 3 jours suivant la réception des règlements (à l’exception de certains végétaux et articles de jardin lorsqu’une date de disponibilité est spécifiée ou si les conditions climatiques ne sont pas propices pour l’envoi, tel que le gel ou fortes chaleurs… mais aussi en cas de grève des services postaux ou autre évènement susceptibles d’avoir des incidences sur les délais de livraison normaux.

Envois différés :

Si vous souhaitez recevoir votre commande à une date différée, merci de nous le préciser lors de votre prise de commande, nous prendrons toutes les dispositions afin de satisfaire votre demande au mieux. Dans de tel cas, nous ne pouvons maîtriser que la date de départ, le respect des délais de livraison n’étant malheureusement pas de notre ressort.

Avis d'expédition / Suivis des commandes :

Dans le cadre d’une expédition en colissimo suivis, le n° du colissimo vous est précisé, afin que si vous le souhaitez, vous puissiez suivre le cheminement de votre commande via le site de la poste ‘www.laposte.fr/colissimo’ ‘ColiPoste – Espace Particulier Accueil’.
Pour les expéditions remises au transporteur privé, afin de faciliter la tache de celui-ci, merci de nous communiquer un n° de téléphone fixe ou portable pour qu’il puisse vous joindre en cas de problème. Vous serez également avisé de la date de départ de la marchandise par mail. Nous vous serions reconnaissant de nous contacter, si vous n’avez pas de manifestation de sa part dans les délais indicatifs que nous vous aurons communiqués au préalable.

Frais de livraison :

Ils dépendent du poids total de la commande, les frais de livraison étant calculés selon les tranches de poids déterminées par la poste ou le transporteur.
Dans le cadre de l’achat de plusieurs articles identiques ou variés, les frais de livraison sont proportionnellement plus intéressants du fait du regroupement :
Exemple :
Par la poste : Colis jusqu’à 2 kgs, les frais s’élèvent à 7.40 Euros, et pour la tranche jusqu’à 15 kgs les frais sont seulement de 16.60 Euros.
Il est donc plus intéressant de regrouper ses achats pour réduire le coût des frais de livraison.

Réception de votre commande :

A réception de celle-ci, nous vous invitons à la déballer, afin de vous assurer du bon état des plantes ou produits.
En ce qui concerne les végétaux, si vous n’avez pas le temps de les planter de suite, veillez à les entreposer dans un endroit frais et hors gel (notamment pour les racines nues) de plus veillez à conserver les racines dans leur sac fraîcheur, ou si vous ne pouvez les maintenir dans de telles conditions, procédez à la mise en jauge dans un coin de jardin.
Pour la plantation référez vous à nos conseils transmis par email.

Jardin fantastiquedétail  _DSC6291.JPG  Musella lasiocarpa 250201

 

Vente en ligne dans la "La boutique" et dans nos serres sur rendez-vous au 06 62 44 51 12

Découvrez notre importante collection de

  • Tillandsias
  • Bonsaïs
  • Agrumes
  • Plantes rares
  • Accessoires de culture
  • Substrats et matériaux

Des fiches de culture, et une galerie photos sont à votre disposition.

N'hésitez pas à nous contacter !