Nature Boutique

La boutique de la Nature

Choisir vos tillandsias

Choisir vos Tillandsias


Lorsque vous ferez l'acquisition de tillandsias, elle peuvent être présentées de deux différentes manières. Soit en composition, c'est a dire sur un support, soit libre, c'est a dire vendue seule, sans support. Si vous êtes dans le premier cas vous pouvez laisser votre plante en l'état et la disposer ou vous le souhaitez a condition que l'emplacement choisis respecte les demande en lumières. La plupart des vendeurs de composition savent les caractéristiques des plantes. Toutefois il est nécessaire de vérifier quelques petites chose :
- Le Tillandsia doit être sois ligaturé, sois enraciné mais en aucun cas collé !! Certains vendeurs utilisent la colle Néoprène pour les plants, c'est a bannir !! La colle empêche la plante de se nourrir et par surcroît de vivre !
- La base du Tillandsia doit être libre et aéré, aucune mousse, lichen ou "frou-frou de décoration" ne doit y être placé, car ils favorisent la moisissure.

Si vous achetez des plantes libres, il est conseiller de leur fabriquer un support ou une suspension (Voir Fiche pratique relative a chaque espèce.). Certaines sont cultivable en pot (T. Cyanea).